.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 1:09

Danny Ryan Anderson
✝️ Croire en soi c’est déjà presque réussir.
NOM : Anderson, fils d'un riche diplomate. PRÉNOMS : Danny est son second prénom en hommage au frère de son père qui est décédé il y a très longtemps maintenant. Ryan est son premier, celui qu'il utilise tous les jours, sa mère adorait ce prénom. ÂGE : Vingt-cinq ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 14 Juillet 1987, Seaside. NATIONALITÉ : Américain aux origines Russe et Polonaise. STATUT CIVIL : Célibataire endurci. PROFESSION : Il est médecin depuis deux ans maintenant. GROUPE : Blue lagoon. AVATAR : Chad Michael Murray ♥️.

Pour chaque question, merci de répondre dans un développement d'un minimum de cinq lignes. N'oubliez pas de supprimer ce message.

✝️ que penses-tu du coup de foudre ? « Je ne sais pas encore ce que s’est. Je suis déjà tombé amoureux, mais le coup de foudre c’est totalement autre chose. C’est quand on tombe de haut dès le premier regard. J’aimerais connaître cela un jour, avoir cette sensation d’être prisonnier de l’amour, de cet être humain qui nous as ensorcelé. Pour moi le coup de foudre n’existe pas. » ✝️ es-tu déjà tombé amoureux au point de devenir fou ? « Effectivement, je suis déjà tombé amoureux. Cette fille c’était Siloe, ma première vraie histoire même si cela n’a durer que très peu de temps à cause d’une connerie de jeunesse. J’ai jamais ressentis ça pour quelqu’un d’autre, jamais. J’avais l’impression qu’il n’y avait rien autour de nous, autour de moi. Tout me ramenait à elle. Je suis tombé amoureux d’elle, mais pas au point de devenir fou. Je ne pouvais pas me le permettre. On étaient jeunes. » ✝️ est-ce qu'on t'a déjà brisé le cœur au point de ne pas pouvoir t'en remettre ? « Je ne sais pas. Disons que cela est assez compliqué. Toute part, je ne suis pas du genre à mettre en œuvre mes sentiments. Je garde souvent tout pour moi. Quand Siloe a rompu avec moi j’étais détruit, car je ne savais pas pourquoi elle avait fait ça. Je m’en voulais, car j’avais juste l’impression que tout était de ma faute. C’était bien le cas. J’en ai eu mal au cœur pendant un certain temps, puis j’ai commencé par faire avec. Alors oui on m’a brisé le cœur, mais pas au point de ne pas m’en remettre. » ✝️ quelle est ta définition de l'amour ? « C’est simple. Pour moi, l’amour c’est : Deux êtres qui s’aiment par-dessus tout au monde. Ils sont dans leur monde et ne vivent que l’un pour l’autre sans se soucier des autres. Ils avancent mains dans la mains sans se retourner, ils créent leurs chemin ensembles. Deux personnes qui s’aiment, qui se sont confiance aveuglément. C’est ça l’amour. Une histoire qui ne risque pas d’être brisé par qu’ils sont amoureux. »

~ now you're just somebody that i used to know.

C'était il y a vingt-cinq ans, en mille neuf cents quatre-vingt-un. La famille Anderson on a accueillit dans leur bras une nouvelle tête qu'ils prénommeront Ryan Danny Anderson. Né avec une cuillère dans la bouche, Ryan n'a jamais manquée de rien depuis qu'il est tout petit. Son père est un riche diplomate très réputé à Seaside, certainement le plus riche de la ville sans aucun doute. Sa mère est architecte de haute classe, elle était beaucoup en déplacement, mais depuis que Ryan a pointé le bout de son nez, elle se contente de rester chez elle et de l'élever correctement. Quatre ans plus tard, c'est une jolie petite brunette qui va ouvrir les yeux à la vie. Elle s'appellera Alexane Anderson, prénom choisis par son grand-frère. Tout était parfait pour le meilleur du monde.

« Pourquoi tu pleures ? » demandait le jeune adolescent de quinze ans à sa petite sœur. Celle-ci est rentrer de l’école en pleure et Ryan a toujours cette habitude de savoir la raison qui chagrine autant la petite. Il tient énormément à sa sœur et ne supporte pas qu’on lui fasse du mal, d’ailleurs. « Il y a une fille à l’école, elle m’a mit une claque dans la figure et la maîtresse ne la même pas disputer. » dit-elle en lâchant toutes ses larmes. Ryan fut vraiment malheureux de la voir dans cet état pour une fille qui n’en vaut, sans doute, pas la peine. Le jeune frère se mit à genoux pour être un peu plus à sa hauteur. Malgré c’est quinze ans il était déjà bien grand. « Ne t’en fais pas princesse, je suis là pour te protéger et demain, j’irais parler à cette fille. » dit-il pour la rassurer avant de la prendre dans ses bras et de lui déposer un délicat baiser sur son front. Sa sœur, c’est toute sa vie. Inutile de préciser qu’il pourrait faire un meurtre pour elle. Alexane compte beaucoup plus que n’importe qui d’autres sur cette terre. Toujours liés comme les deux doigts d’une seule main. Rien ne peut les séparer.

« Pourquoi il est jamais là ? » demandait le garçon à sa mère. Il parlait de son père, le riche diplomate très réputé de la ville. Cela faisait un moment que Ryan ne l’avait pas vu à la maison. Sois disant parce qu’il a une tonne de travaille et qu’il doit se rendre à New-York. Madame Anderson ne comprenait pas non plus pourquoi son mari n’était jamais présent pour ses enfants. Ryan est donc bien plus proche de sa petite maman que de son vieux père. « Il a beaucoup de travail, tu le sais bien Yan. » dit-elle simplement avant de le prendre dans ses bras. Elle qui souhaitait que son fils soit proche de son père. Chose raté, mais complètement. Ryan n’appréciait pas réellement son père, c’est comme si celui-ci n’avait jamais existé. Certes, c’est quelque chose de très triste à dire, mais pour lui ce n’est que la réalité. L’argent ne fait pas le bonheur …

Plus les années passèrent et moins Ryan avait d’infinité avec son père. D’ailleurs c’était limite s’il ne lui adressait pas la parole quand celui-ci se trouvait à la maison. Cela avait donc tendance à créer des tentions au sein de la famille Anderson. Malgré tout, Ryan ne se laissa pas marcher sur les pieds. Il a un fort caractère et encore plus lorsqu’il atteint ses dix-huit ans. A l’école, il est très populaire. Tout le monde l’adore et tout le monde aimerait être son ami. En même temps, c’Est-ce qui arrive quand on est le capitaine de l’équipe de Basket du lycée. Un jour, il a fait la rencontre de cette fille. Siloe. Pour lui, ce n’était qu’une fille comme toutes les autres. Elle venait d’arriver à Seaside, Ryan a tout de suite vu qu’elle était nouvelle. Il n’a pas perdu de temps à savoir comment elle s’appelait. A peine six mois qu’elle était dans ce lycée, qu’il lui courait déjà après. Une fille de plus à son palmarès. « Je peut vous parier 150 dollars que cette fille-là, elle finit dans mon lit avant le bal de fin d’année. » Ryan était devenue un égoïste et pauvre type avec les filles. Même si Siloe le détestait plus que tout, le beau blond était persuadé qu’il arriverait à faire ce qu’il veut d’elle. C’est copains ont donc décidé de parier le triple de cette somme s’il parvenait a faire ce qu’il avait dit.

Qui aurait crût qu’il tomberait éperdument amoureux d’elle ? Personne. Ryan n’est pas le genre de garçon à sortir avec une fille aussi longtemps qu’avec Siloe. Ce n’était peut-être que quelque mois, mais pour lui c’était vraiment énorme. Il l’aime, mais il ne savait pas comment s’y prendre avec elle. Peut-être avait-il trop peur de la perdre ? Ryan a le dont de dire des paroles blessante de temps à autre, il est très maladroit. Malgré tout, ils passèrent un agréable moment ensemble. Un jour, Ryan est venu passer la journée chez elle et elle s’est mise à lui raconter que sa mère l’avait abandonné. Chose qui toucha extrêmement le garçon, puisque c’est presque son cas avec son père. Il resta muet avant de lui dire que sa mère rate une personne formidable et super jolie. « Je t’aime … » dit-il en la regardant droit dans les yeux. Il venait d’être sincère pour la toute première fois de sa vie et d’ailleurs, ce jour-là, fut la première fois qu’il lui avouait ses sentiments, qu’il lui disait ce mot que toutes les femmes rêve d’entendre. Il ne disait pas ça dans le but de la satisfaire. Loin de là. C’est avec assurance qu’elle lui répondit. « Je t’aime aussi Ryan. » Le restant de la journée c’est parfaitement déroulé, Ryan a dit au revoir à son beau-père et également à sa petite-amie pour retourner sur le terrain de basket rejoindre deux trois copains.

Quelques jours plus tard, Ryan se trouve au stade du lycée pendant un entraînement. Il s’apprêtait à jouer un match avec ses Co-équipiers pour se préparer au match du week-end qui allait arriver. Un de ses copains arrivait près de lui en s’exclamant : « Alors, tu en es où avec Carter ? » Ryan se mit à sourire. Il était fier d’avoir remporter son pari, mais malgré tout, il en est tombé amoureux. Comme quoi que parfois a force de jouer avec le feu on finit toujours par se brûler. « Vous me devez 450 dollars les gars ! Elle m‘a mangé dans la main … » répondit-il fièrement. Ses copains n’en revenaient pas. Ryan a ce dont pour faire craquer toutes les filles, mais là c’est lui qui avait craquer pour elle. Il s’en voulait d’avoir fait ce pari stupide, mais malgré tout, il l’avait donc pour lui plus rien n’avait d’importance, même se pari. « T’es sérieux ? Mais t’es trop un tombeur ma parole. Bien joué. » dit-il simplement en lui donnant le fric qu’il venait de remporter.

Inutile de préciser que la belle Carte a entendu toute la conversation. Quand Ryan s’est rendu chez elle le soir même pour la voir, celle-ci lui a refermer la porte au nez. « Hey, mais qu’est-ce qui t’arrive ? » dit-il en retenant la porte avant de se la prendre en pleine figure. Il ne comprenait pas du tout sa réaction, mais lorsqu’elle ouvra la bouche pour parler, il comprit aussitôt. « C’est bon tu as ton fric maintenant, t’es content ? Dégage de là, je ne veux plus te voir ni même entendre parler de toi ! Barre-toi de ma vie ! » Elle referma aussitôt la porte au nez du jeune homme. Ce dernier resta sans voix, le souffle coupé par ce qu’il venait d’entendre. Les larmes aux yeux, il quitta la demeure et retourna à son petit quotidien. Depuis ce jour-là, il n’a plus jamais eu de nouvelle d’elle. Il avait beau essayé de l’appeler, de lui envoyé des trentaines de message … jamais elle n’a répondu. Il lui avait brisé le cœur et il s’en voulait énormément. Et pourtant … il l’aimait.

PSEUDO/PRENOM : Je m'apelle Charlène et mon pseudo sur internet est CJ.Pomme'. AGE : Je vais sur mes dix-neuf ans au mois d'avril. PAYS : Je viens de la France. ES-TU UN SCENARIO ? Oui, celui de la belle Siloe A. Carter. FRÉQUENCE DE CONNEXION : Pratiquement tous les jours, mais pour les Rp sa dépend de ma disponibilité car je suis pas mal prise ces temps-ci. COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? C'est Siloe qui m'a proposer de jouer un personnage et elle m'a proposer ce forum (a) QU'EN PENSES-TU ? Il a l'air super, pour l'instant il me plaît. UN PETIT MOT POUR LA FIN : Je vous aimes déjà les Loulous héhé .

Code:
<taken>CHAD M. MURRAY</taken> <pseudo> ◊ D. Ryan Anderson</pseudo>

Dernière édition par D. Ryan Anderson le Ven 1 Fév - 1:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 4:18

Bienvenue à toi
Alexander E. Stevens
membre chéri ✝ you are perfect for us.

ARRIVE(E) LE : 16/06/2012
PSEUDO : laora.
CREDITS : angel dust (avatar)
STATUT CIVIL : Compliqué et papa de Théo 9 mois
METIER : Barman

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 4:27

bienvenue héhé

ARRIVE(E) LE : 29/01/2013
PSEUDO : vala29.
CREDITS : shiya (avatar) + tumblr (gifs) + wild heart (code sign).
STATUT CIVIL : célibataire, enfin je crois...
METIER : caissière au supermarché.

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 4:34

Bienvenue !!!
Super choix de scénario !!! Silolo chérie va être contente ! brill
Je connais ton pseudo en plus ! ahah T'as pas un code qui traine sur Bazz' ?

Si tu as la moindre question, le staff est la pour t'aider !

Bonne chance pour ta fiche !

every little memory resting calm in me, resting in a dream smiling back at me. the faces of the past keep calling me, to come back home to caress the river with awe. within there's every little memory resting calm with me, resting in a dream smiling back at me. the faces of the past keep calling me to come back home.
Voir le profil de l'utilisateur http://crazyfanworld.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 5:20

Bienvenue bon courage pour ta fichette !!!! yataa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 5:36

Merci à tous yataa
    Et oui en effet, j'ai des codes sur Bazzart brill
V. Emily-Rose Black

ARRIVE(E) LE : 29/01/2013
PSEUDO : vala29.
CREDITS : shiya (avatar) + tumblr (gifs) + wild heart (code sign).
STATUT CIVIL : célibataire, enfin je crois...
METIER : caissière au supermarché.

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 6:08

J'ai du en utiliser quelques'uns ! ahah

every little memory resting calm in me, resting in a dream smiling back at me. the faces of the past keep calling me, to come back home to caress the river with awe. within there's every little memory resting calm with me, resting in a dream smiling back at me. the faces of the past keep calling me to come back home.
Voir le profil de l'utilisateur http://crazyfanworld.tumblr.com/
Siloe A. Carter

“If you love Alex now, then love him forever. Make him laugh again, and cherish the time you spend together. Take walks and ride your bikes, curl up on the couch and watch movies beneath a blanket. Make him breakfast, but don't spoil him. Let him make breakfast for you as well, so he can show you he thinks you're special. Kiss him and make love to him and consider yourself lucky for having met him, for he's the kind of man who'll prove you right.” safehaven
.Elle était un point de repère fixe dans un monde étourdissant. Jamais j’ai pu l’oublier... Jamais. J’ai aimé des tas de filles, mais aucune comme ça. C’était vrai. Jamais j’oublierais son premier regard, ça été comme un choc, je ne savais pas ce qui m’arriverai ni ce que je devais faire, ça avait toujours été facile avec les autres filles, mais elle ne me regardait pas... J’étais amoureux de cette fille... virginsuicide

ARRIVE(E) LE : 20/09/2012
PSEUDO : Marine
CREDITS : Tumblr et bazzart
STATUT CIVIL : raide dingue de son copain de militaire. Le très sexy Calloway.
METIER : Infirmière dans l'armée

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 7:06

MONNNNNNNNNNN LOULOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Amen Amen
Je te remercie encore d'avoir prit mon sexyyyy chadouuuu chatpotté fall
Je tt'aiiimmeeee. J'ai hate de lire ta fichounette et bon courage pour l'écrire héhé lapin

fouette fouette fouette fouette fouette
slurp slurp slurp shower shower shower kiss kiss kiss aime aime aime aime aime sex sex sex sex sex sex sex shower shower shower shower shower titcoeur titcoeur viol viol viol viol viol viol fall fall fall Amen Amen Amen lapin lapin lapin lapin lapin lapin héhé héhé héhé héhé héhé fesses fesses fesses fesses hum hum hum

« Et puis tu sais personnellement, j'arrive pas à dire " je t'aime " en face. »
    “ Tu ne sauras jamais le nombre d'heures que j'ai passées à te regarder dormir, à te regarder sourire. Car tu souris quand tu dors, même si tu ne le sais pas. Tu ne compteras jamais le nombre de fois où tu t'es blottie contre moi, en disant dans ton sommeil des mots que je ne comprenais pas ; cent fois, c'est le chiffre exact. ” • infinite lites
Hélia R. Saltzman

♥♥ I NEVER TOLD YOU ♥♥
I never told you what I should have said No, I never told you I just held it in. And now,I miss everything about you. Can’t believe that I still want you. And after all the things we’ve been through I miss everything about you, without you...

ARRIVE(E) LE : 16/06/2012
PSEUDO : Carrie
CREDITS : bazzart & tumblr
STATUT CIVIL : a manqué sa chance...
METIER : serveuse

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 7:12

Bienvenue chatpotté

Bon courage pour ta fichette, ça faisait longtemps que j'avais pas vu le beau Chad brill

Hélia Raven Saltzman .♥. « Cos I shouldn't have to plead my case so much love to save. If you listen to the things that your friends say you're gonna be lonely. How can you treat me like that when I give my all to you, Cos I haven't been messing around, I wouldn't ever go out and do things that you don't want me to do Cos I can tell you right now that you'll never find evidence on me...That's the truth » ▬ McFly ;; That's the truth
Voir le profil de l'utilisateur http://foolingmyself.actifforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 8:49

Bienvenue parmi nous marteau

Excellent choix de scénario brill

Bonne chance pour la suite de ta fiche, n'hésites pas à contacter le Staff en cas de besoin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 9:45

Merci à touuuuuuuus yataa
    Et Siloe, pas besoin de t'exciter avec tout tes smileys fall Amen héhé
Rosie Hastings
administratrice ✝ i can show you the way.

what?
ARRIVE(E) LE : 29/05/2012
PSEUDO : wasterains.
CREDITS : ~ voir avatar
STATUT CIVIL : *
METIER : *

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 10:46

Excellent choix de scénario, Chad est canon Amen sinon bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you

gifs; fylmeester/tumblr.
~ le bonheur est un état d’esprit, pas une destination.
Voir le profil de l'utilisateur http://goodbyemylover.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 19:30

Mila *-* La femme de ma vie fall
    Merci à toi brill
Volta
admin ✝ my life is a chaos mastered

❝ Libre et indomptable,
du feu et de l'air,
plonge au fond de la mer.

ARRIVE(E) LE : 31/05/2012
PSEUDO : angel*
CREDITS : scored above.
STATUT CIVIL : sans attaches.
METIER : vagabonde.

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Jeu 31 Jan - 23:57

Le choix du scénario est indiscutable, avec le magnifique Chad en plus fall brill
Je te souhaite la bienvenue sur Thunder Love I love you
Si jamais tu as besoin, le staff est à ton service

Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Ven 1 Fév - 0:46

Meeeeeerci ♥♥.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Ven 1 Fév - 0:56

Bienvenue brill
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Ven 1 Fév - 7:57

Merci beaucoup brill
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Dim 10 Fév - 8:06

Ton titre I love you
Bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Mer 13 Fév - 1:25

Bienvenue parmi nous chapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Mer 13 Fév - 2:20

bienvenue chatpotté
excellent choix d'avatar et de scénario
Azariah Johnsson
administratrice ✝ i can show you the way.

Mais d'où vient le feu qui s'empare de mon âme à moitié ivre ? Soudain pour un simple regard je veux vivre au bord du vide pour tomber dans ses yeux. Tomber, m'abandonner au désir qui s'embrase. Danser dans ses yeux, danser, je veux tanguer aux accents de l'extase. Avant que la vie nous sépare. Avant que l'envie vacille, je veux succomber sans égard et valser au bord du vide.

ARRIVE(E) LE : 19/06/2012
PSEUDO : vala29
CREDITS : freackless sloth (avatar) ; tumblr (gifs) ; wild heart (code signature)
STATUT CIVIL : amoureux, en couple et heureux
METIER : Peintre

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   Mer 13 Fév - 6:22

Ton délai est terminé.
N'hésites pas à demander un délai supplémentaire si tu souhaites rester parmi nous.
Ton compte sera supprimé dans 48h si nous n'avons pas de nouvelles d'ici-là
ange

Voir le profil de l'utilisateur http://fuckyeahnikolaj.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.   

YAN ✖ J’ai jamais eu l’impression de te manquer. Et je crois qu’à force, t’as arrêté de me manquer aussi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1